Je m’appelle Valérie Schweitzer et je suis lorraine.

Diplômée d’un Master 2 de Psychologie Sociale et spécialisée en Communications, j’ai enseigné la Psychologie du Langage en école aux soignants (orthophonistes, infirmiers psychiatriques, …).

Hypnothérapeute et Sophrologue, je suis fondatrice de l’Ecole d’Hypnose Thérapeutique  « les Mots qui accompagnent. » Pratiquant depuis de nombreuses années à titre personnel ou professionnel, j’accompagne les personnes, adultes ou enfants, non seulement par l’hypnose éricksonienne mais aussi par l’hypnose  holistique et l’hypnose symbolique.

L’originalité de ma formation et de mon accompagnement réside dans la combinaison de ces 3 types d’Hypnose.

Ces dernières années, j’ ai formé de nombreuses personnes dans le Grand Est : médecins, infirmières, diététiciennes, sophrologues, coach, psychologues, éducateurs, pompiers, ambulanciers, urgentistes, formateurs en Hypnose et aussi, retraités, personnes en reconversion professionnelle ou simplement curieux de l’hypnose.

J’effectue cette formation non seulement à la demande de particuliers mais aussi de médecins, infirmières, aide soignantes, éducateurs, psychologues de centres hospitaliers ( CHR de Mercy  Hôpital Legouest, , Centre Hospitalier de Saint Dizier, casernes de pompiers, EHPAD de Mont Saint Martin…).

Je m’appelle Florence Devignes, je suis Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et Sophrologue.

J’ai durant une quinzaine d’années travaillé dans le domaine de la finance, puis dans le monde de la communication et de la régie Publicitaire.

En parallèle, j’ai suivi la formation  » Les mots qui accompagnent « ,et ainsi, j’ ai pu replacer l’humain au centre de mon activité professionnelle.

La formation « les mots qui accompagnent »est un magnifique outil, je ne pouvais en espérer un meilleur.  Aujourd’hui je suis très heureuse de superviser l’oeuvre « les mots qui accompagnent » de Valérie  » et partager ma passion pour l’hypnose et ses bienfaits.

« Tout ce qui peut être imaginé est réel » citation de Pablo Picasso que j’affectionne tout particulièrement et qui donne toute l’étendue des outils que sont l’hypnose et la sophrologie.

Le champ des possibles est immense, nous avons en chacun de nous tant de ressources ; parfois enfouies, ou mises de côté par nos vies où tout va très vite.

Oui, les rythmes de vie évoluent et changent en permanence et l’on se retrouve parfois comme dans un étau.  Ces techniques aident à faire ressortir le meilleur de chacun, donnent un nouvel élan, de la vitalité, mais aussi une autonomie dans votre manière d’appréhender la vie.

Je m’appelle Raphaël Sartori et je suis conseiller psycho éducatif spécialisé en Hypnose thérapeutique.

Depuis plus de 20 ans, je suis en activité hospitalière dans une unité de psychopathologie de l’adolescent.

Ma pratique de l’hypnose combine à la fois, l’hypnose éricksonienne,, la Nouvelle Hypnose, l’hyonose directive et la pédohypnose.

J’encadre les élèves de l’Ecole d’Hypnose Thérapeutique du Nord et assure la supervision après la formation.