On parle de nous dans la presse !

Nos formations, ateliers et évènements sont dans la presse ! Découvrez tout ce que l’on dit sur notre école …

Se débarrasser de son stress et retrouver son calme, sa sérénité afin d’atteindre une relaxation profonde, tel est l’objectif de cette nouvelle activité proposée par l’Espace de vie sociale (EVS), installé à la maison Prévert (ex-école maternelle Jacques-Prévert).

Le tout premier festival d’hypnose, le Fest’Hypnose, organisé par l’EHTN et la Maison Prévert de Frouard, a eu lieu en juin 2023. L’équipe de France 3 Lorrain est venu à notre rencontre pour découvrir ce qu’il s’y passait…

L’hypnose a maintenant un festival : le Fest’Hypnose à Frouard. Le festival est organisé à la Maison Prévert par L’Ecole d’Hypnose Thérapeutique du Nord basée à Metz. 

Je demande mon code promo Resalib !

(Ce code promo est destiné aux stagiaires de l’EHTN)

Emilie Adam

Coach en développement personnel, Emilie Adam est là pour aider les personnes à déployer leurs superpouvoirs pour se sentir mieux dans leur vie. Elle accompagne les enfants et adultes sur toutes les thématiques qui touchent au développement de soi :

  • gestion du stress,
  • confiance en soi,
  • hypersensibilité,
  • orientation professionnelle ou scolaire,
  • communication,
  • etc

Mickaël Parmentier

Coach Professionnel et Thérapeute en :

  • Gestalt Thérapie
  • Hypnose Classique
  • Hypnose Ericksonienne
  • Hypnose PNL
  • Hypnose Humaniste
  • EMDR
  • PNL

Après plusieurs années dans le monde de l’entreprise au sein de grands groupes internationaux et nationaux en étant sensibilisé aux notions d’épanouissement au travail et dans la vie personnelle, Mickaël a décider d’approfondir ces réflexions et de se reconvertir en s’appuyant sur une expertise professionnelle dans l’accompagnement et la formation. 

Il est évident que notre société s’accélère sans cesse, et il est impératif pour nous d’ajuster notre cadence en conséquence. Par conséquent, lorsqu’il s’agit de nos problématiques, nous aspirons également à les aborder de manière instantanée et efficace. C’est pourquoi l’utilisation d’outils rapides et efficaces tels que l’Hypnose, l’EMDR, la PNL et la Gestalt Thérapie étaient une évidence pour Mickaël Parmentier.

Laetitia Massol Petit

Je m’appelle Laetitia MASSOL PETIT.

Je travaille aujourd’hui en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire (notamment gynécologues obstétriciens, psychologues) de la Polyclinique Majorelle de Nancy (54) sur la dimension grossesse pathologique. Grâce aux techniques d’hypnose, j’agis sur la menace d’accouchement prématuré, la version des bébés, le déclenchement de l’accouchement, mais aussi sur l’accompagnement au deuil périnatal.

Professionnelle du soin expérimentée j’ai débuté mon parcours professionnel par une expérience paramédicale de près de dix ans au sein d’un service d’urgence. Je suis également l’une des première salariée « Hypnothérapeute » en structure de soin. Aussi, je travaille à la Polyclinique Majorelle de Nancy en maternité et exerce aussi comme formatrice.

Titulaire d’un diplôme universitaire en Psychopathologie périnatale de la Faculté de médecine Xavier Bichat de Paris, je suis spécialisée et chevronnée dans le domaine de la périnatalité. Je pratique aujourd’hui l’hypnose au quotidien, et adopte un positionnement déontologique digne de mon corps de métier. 

J’interviens au sein de l’EHTN dans le cursus Maitre Praticien et spécialisation de la pratique sur l’Hypno-Périnatalité.

Au plaisir de vous rencontrer et de partager mon expérience avec vous!

Elodie Dietz

Bonjour, je m’appelle Élodie Dietz, je suis praticienne en Hypnose, sophrologue et formatrice.

Je suis heureuse de pouvoir associer deux de mes passions au sein de l’EHTN, la formation et l’hypnose.

Je me suis familiarisée avec ce magnifique outil qu’est l’hypnose en suivant la formation : Les Mots vous Accompagnent…

Cela m’a permis d’ajouter une corde à mon arc dans la relation d’aide, d’avoir des prises de conscience au niveau personnel et de lier de belles relations avec des personnes venues de tous horizons professionnels et privés.

Je suis ravie de désormais faire partie de l’équipe d’accompagnants dans cette aventure car, comme le dit Milton Erickson :

« Nous avons tous en nous, les ressources pour vivre une bonne vie »

Marie Yolette Germain

Bonjour, Je m’appelle Marie Yolette Germain. Je suis psychologue clinicienne, psychothérapeute.

Je suis formée en thérapie EMDR, en relaxation thérapeutique et en hypnose. J’exerce mes activités dans mon cabinet à Metz et dans un CMP enfants et adolescents.

Riche de différentes expériences en tant que formatrice à l’IUFM de Lorraine en psychologie du développement pendant 3 ans et en psychopathologie (psychose, névrose, états limites) au CHS Ravenel (vosges), aujourd’hui, je suis heureuse d’intégrer l’équipe de l’école EHTN

J’ai hâte de croiser votre chemin!

Patrick Alzon

Je m’appelle Patrick Alzon. Je suis Praticien en hypnose et formateur.

J’ai toujours été passionné par le développement personnel. Dès mon plus jeune âge, j’ai compris que j’avais mis le doigt sur ce qui empêche certaines personnes d’être heureuses, de suivre leur chemin …

Après un parcours semblable à chacun, je décide de donner du sens, de faire résonner en moi, autour de moi, ces première notes d’une mélodie nouvelle qui seront celles d’une mélodie d’amour. L’amour des autres, de l’accompagnement, de la mise à l’honneur de celles et ceux qui s’aiment assez pour traverser et résoudre leurs difficultés.

J’intègre alors le centre de formation de Valérie Schweitzer, l’Ecole d’Hypnose Thérapeutique du Nord où j’obtiens mon diplôme de Praticien en Hypnose Ericksonienne. Je propose ensuite dans mon cabinet des accompagnements individuels.

Afin de continuer à me perfectionner, j’ai suivi la formation Hypnose de spectacle avec Hypnoteam ce qui m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences et notamment de mettre sous hypnose plus rapidement.

Hâte à présent de vous en faire profiter…

Claire Heitz

Je m’appelle Claire HEITZ, je suis Praticienne en Hypnose Ericksonienne et fière de l’être !

De formation bancaire, j’ai exercé pendant 15 ans comme gestionnaire grands comptes puis comme risk manager dans les fonds d’investissements au Luxembourg.

La naissance de mon fils m’a fait prendre conscience de mon envie de contribuer au monde de manière plus tangible, plus concrète.

J’avais déjà à cœur, dans ma vie personnelle, de me consacrer aux autres au travers du bénévolat dans une association venant en aide aux personnes victimes de violences physiques, psychologiques et émotionnelles.

J’ai effectué une reconversion professionnelle dans le secteur médical en devenant assistante en dermatologie.  J’ai pris beaucoup de plaisir à établir un contact de confiance avec les patients, à sentir une vraie utilité au quotidien et être au cœur de « l’action ».

Alors que la covid est venu me rendre visite, une vraie réflexion s’est engendré sur mon envie d’aller plus loin dans la relation d’aide. J’ai découvert l’hypnose pour me soigner des maux post covid (stress, anxiété..) et notamment L’EHTN et sa formation « les mots qui accompagnent ».

Cette formation m’a transformé et m’a fait grandir. J’ai découvert l’inconscient, ce puissant allié ainsi que le pouvoir des mots…les possibilités inimaginables de notre imagination et les ressources insoupçonnées dont nous disposons.

Et c’est justement parque l’hypnose m’a changé que je souhaite en faire bénéficier quiconque aura l’envie de franchir le cap de se découvrir et d’aller voir ses propres talents ! Alors n’hésitez pas à nous rejoindre pour découvrir l’hypnose, je serais ravie de vous rencontrer pour vous faire découvrir le monde De Milton Erickson…

« Parce que inconsciemment vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment »

David Van Moer

Je suis David Van Moer, j’habite en Alsace

Je suis thérapeute en relation d’aide . J’ai suivi une formation en Art Thérapie et Analyse Transactionnelle car j’avais besoin d’outil permettant d’aller cherchercher dans l’inconscient les émotions ou traumatismes non résolus.

L’hypnose Ericksonnienne est un superbe outil pour entrer en contact avec notre partie inconsciente. Cet outil permet d’avoir un langage cohérent pour faire passer un message et accompagner le client dans la résolution de sa problématique.

C’est une technique dont on n’a pas fini d’explorer le potentiel. C’est pourquoi je continue à me former sur les autres courants comme le rêve éveillé, l’hypnose symbolique, l’hypnose humaniste.

Je pars sur le principe que le thérapeute est un peu le mécano, il aide son client à identifier sa problématique et en fonction de sa boite à outils, il lui propose un accompagnement,.

Une devise de Churchill, que j’aime particulièrement

 » Le succès n’est pas final. L’echec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte. »

Jeanne Lopez

Je m’appelle Jeanne Lopez, je suis praticienne en hypnose Ericksonienne.

Je suis de formation assistante sociale et j’accompagne depuis quatorze années des personnes qui rencontrent des difficultés de toutes sortes.

Les années passantes et l’expérience s’installant, j’ai eu envie de m’intéresser à de nouvelles pratiques autour de la relation d’aide. J’ai notamment eu ce déclic grâce à une formation sur l’approche systémique. L’approche systémique vient de l’école de Palo Alto. Elle considère que la personne fait partie d’un système, voire de plusieurs systèmes et qu’elle est influencée dans sa façon d’être aussi bien par elle-même que par les autres personnes de son environnement. Cette formation m’a complètement fasciné et m’a donné envie de m’intéresser davantage aux thérapies brèves.

De fil en aiguille, je me suis intéressée à la thérapie par l’hypnose et là ce fut un véritable coup du foudre ! Les bénéfices de cette thérapie sont rapides et visibles !

Hâte de vous rencontrer et de vous transmettre ma passion !!

Tiffany Carlier

Je m’appelle Tiffany Carlier et je suis Meusienne. 

Je suis infirmière diplômée d’état ; j’ai exploité mes connaissances et les ai développées en service de psychiatrie pour adulte durant plusieurs années. Jai pu acquérir de l’expérience dans la relation d’aide, les entretiens à visée thérapeutique et cultiver les notions de soutien, d’écoute, d’entraide, d’alliance thérapeutique, d’accompagnement et bien d’autres choses encore. 
Ayant voulu rajouter une corde à mon arc et me développer personnellement et professionnellement je me suis lancé à mon compte en tant qu’infirmière praticienne en hypnose. 

J’ai suivi la formation « les mots qui accompagnent » et désormais je m’épanouis dans mon travail. 

Une belle rencontre, un coup de foudre avec une discipline offrant un monde de solutions. 

Aujourd’hui je suis dans l’aide et l’accompagnement pour toute personne actrice de son changement.

« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre » Milton Erickson

Roxane Ashkar

Actuelle dirigeante de l’EHTN, j’exerce aujourd’hui en tant que Praticienne en Hypnose et en EMDR-IMO près de Nancy. De formation initiale Docteur en Pharmacie, j’ai accompagné sur plus de 10 ans le développement Qualité des médicaments auprès des Industries Pharmaceutiques avec une spécialisation sur des domaines tels que l’Aromathérapie et la Phytothérapie.

Ces spécialités prônant une approche du Soin et du Bien-être par des alternatives douces et complémentaires qui s’intéressent à l’individu en tant que personne à part entière, c’est tout naturellement que je me suis finalement tournée vers cette toute autre
facette extraordinaire de l’accompagnement des personnes avec l’outil hypnotique.

Persuadée des bienfaits d’une médecine plus intégrative et de la complémentarité des médecines douces en association à la médecine traditionnelle, j’accompagne aujourd’hui grâce à l’Hypnose, les futurs thérapeutes dans leur projet d’installation ainsi que les personnes désireuses de plus de sérénité et d’apaisement dans leur quotidien.

Valérie Schweitzer

Je m’appelle Valérie Schweitzer et je suis lorraine.

Je suis auteure de la formation « Les mots qui accompagnent » en Hypnose éricksonienne et en Hypnose symbolique.

Diplômée d’un Master 2 de Psychologie Sociale et spécialisée en Communications, j’ai enseigné la Psychologie du Langage en école aux soignants (orthophonistes, infirmiers psychiatriques…).

Formateur en Hypnose et Sophrologue, je suis fondatrice de l’Ecole d’Hypnose Thérapeutique du Nord. Pratiquant depuis de nombreuses années à titre personnel ou professionnel, j’accompagne les personnes, adultes ou enfants, non seulement par l’hypnose éricksonienne mais aussi par l’hypnose symbolique.

L’originalité de ma formation et de mon accompagnement réside dans la combinaison de différents types d’Hypnose.

Ces dernières années, j’ai formé de nombreux salariés dans le Grand Est et dans les Hauts de France: médecins, infirmières, diététiciennes, sophrologues, coach, psychologues, éducateurs, pompiers, ambulanciers, urgentistes, travailleurs sociaux…

J’effectue cette formation non seulement à la demande de particuliers mais aussi de médecins, infirmières, aide soignantes, éducateurs, psychologues de centres hospitaliers: CHR Grand Est, Hôpital Legouest, Centre Hospitalier de Saint Dizier Polyclinique de Gentilly, CHU de Lille, CSAPA de Saint Quentin, SESSAD de Valenciennes…

Je veux obtenir des informations
au sujet du PACK DUO

Je veux obtenir des informations
au sujet du PACK TRIO

Je veux obtenir des informations
au sujet de l'offre du moment