Aide à l'installation du thérapeute

Vous venez de terminer votre formation en Hypnose et vous vous demandez comment vous installer en tant qu’Hypnothérapeute ? Sous quel statut vous pouvez créer votre cabinet ? Quels sont les facteurs de succès ? Pourrez-vous vivre de votre nouvelle activité et sous quelles conditions ?
De nombreuses questions et souvent un parcours du combattant pour y trouver les réponses…
Au travers de ce séminaire, nous vous proposons d’aborder les thèmes de la Fiscalité, de la Comptabilité et surtout de la Communication de votre activité pour définir votre stratégie et établir votre clientèle.
L’objectif de ce ce séminaire est de créer son activité de Thérapeute et avoir les notions d’entreprenariat de base pour l’ouverture de son cabinet à temps partiel ou temps plein.

Prérequis : Aucun
- Choisir la forme juridique la plus adaptée au projet de création d’entreprise
- Estimer la rentabilité financière du projet de création d’entreprise
- Sélectionner les moyens de communication et réseaux sociaux les plus adaptés à l'activité
- Analyser les différents dispositifs financiers et aides possibles à la création d’entreprise
- Elaborer un argumentaire de présentation de l'activité
- Réaliser les différentes démarches d’immatriculation de l’entreprise
Compétences acquises à la fin de la formation
À l’issue de cette formation, il est attendu que le stagiaire soit capable de :
- Choisir la forme juridique la plus adaptée au projet de création d’entreprise
- Estimer la rentabilité financière du projet de création d’entreprise
- Sélectionner les moyens de communication et réseaux sociaux les plus adaptés à l'activité
- Analyser les différents dispositifs financiers et aides possibles à la création d’entreprise
- Élaborer un argumentaire de présentation de l'activité
- Réaliser les différentes démarches d’immatriculation de l’entreprise
La présence d'une Photographe Professionnelle pour votre premier portrait professionnel.
Vous repartirez de ce séminaire avec une page Google MyBusiness correctement paramétrée, votre Pitch de communication, votre feuille de route pour votre stratégie de communication et votre portrait professionnel.
1/2 journée sur le thème de la fiscalité
Apprenez les avantages et obligations des différents statuts juridiques
1/2 journée sur le thème de la comptabilité
Découvrez comment gérer votre comptabilité et vos obligations professionnelles.
Trois 1/2 journées sur le thème de la communication
De quels supports de communication ai-je besoin ?
Ma présence sur les supports numériques est-elle indispensable ?
Comment me « vendre » en tant que thérapeute ?
Moyens d'encadrement
- Société Com See – Agence de Communication digitale
- Avéia Essey – Cabinet Comptable
- Jean-Luc Bezon – Formateur spécialisé dans le domaine de la Fiscalité
Moyens pédagogiques
La formation est en présentiel et composée de 3 parties. Elle comprend environ 50% de pratique. La formation sera fondée sur des supports PowerPoint et des fiches pratiques. Le support pédagogique PowerPoint est mis à disposition sur l’espace extranet personnel du stagiaire.
MOYENS D'ENCADREMENT
L’équipe pédagogique encadrant la formation est composée de praticiens habilités par l’EHTN selon notre procédure en vigueur. Chacun a été choisi suivant son expérience, son expertise et sa pédagogie afin de faire profiter à nos stagiaires d’un partage d’expérience qualitatif et utile à son apprentissage et à sa pratique future. La liste des intervenants de l’école est disponible sur la page équipe pédagogique
Moyens pédagogiques
Date du prochain séminaire : À VENIR